Chercher

20 mars 2014

Les couleurs de la Francophonie reviennent dans le Park de Skopje

Les couleurs de la Francophonie reviennent dans le Park de Skopje

Categories: Macedonie  / 

Le samedi dernier à Skopje, les francophones de Macédoine ont montré qu’on peut fêter la Francophonie à une façon inhabituel : à manches torsadées, avec la peinture sur les bras et sur la figure… Les francophones macédoniens ont décidé de renouveler le « parc de la Francophonie » dans le centre-ville de la capitale de Macédoine !

C’était à l'occasion du mois de la Francophonie, que l'association Cercle Francophone de Skopje, a organisé ce pique-nique printanier et convivial. Ainsi, les francophones ont fait la peinture, ont planté des arbres et ont nettoyé le parc de la Francophonie à Skopje. Ces travaux ont réunis environs 50 francophones, qui ont donné leur contribution pour transformer les cercles gris en béton en cercles francophones, ont aidé planter des arbres ou simplement ont donné leur appui par leur présence.

Des francophones de tous les profils, soit français, suisses, belges ou bien macédoniens, ont fêté la journée de la francophonie, avec des promesses pour un prochaine rendez-vous. Prenez quelques instants pour regarder ces photos inspirantes qui reflètent l’enthousiasme des jeunes francophones de Macédoine !

Number of views (3877)

Tags: