Chercher

31 août 2013

APPEL AUX PARTENAIRES : PROGRAMME JEUNESSE EN ACTION

APPEL AUX PARTENAIRES : PROGRAMME JEUNESSE EN ACTION

L’appel est ouvert à des associations ou des groupes des jeunes des pays de l’Union Européenne et les Pays d’Europe Centrale et Orientale.

Les membres du réseau « Francophones sans frontières » sont des partenaires privilégiés dans ce projet.

29 août 2013

L’élargissement des connaissances et le renforcement des capacités, sont les clés contre le chômage en Europe

L’élargissement des connaissances et le renforcement des capacités, sont les clés contre le chômage en Europe
Avec le soutien financier de l’Union européenne, dans le cadre du programme « Jeunesse en action » du 17 au 25 août 2013, l’association Cercle Francophone Skopje a organisé à Ohrid, Macédoine, un séminaire sur le thème d’entreprenariat et emploi des jeunes d’Europe. Pendant huit jours, 40 jeunes de dix pays européens (la Macédoine, la Bulgarie, l’Albanie, la Serbie, le Kosovo, le Monténégro, la Croatie, la Roumanie, la Lettonie et la France) ont découvert comment lutter contre le chômage en Europe– le plus grand défi européen.

18 août 2013

La jeunesse se réunit autour du « JOB » à Ohrid

La jeunesse se réunit autour du « JOB » à Ohrid

Le premier jour de la formation "Jeunesse AU Boulot!=JOB" a réunit 40 jeunes personnes de 10 différents pays de l'Europe centrale et occidentale, à Ohrid, en Macédoine.
Les jeunes participants ont montré une grande motivation pour travailler pendant cette semaine.

Les voyages de différents pays jusqu’au Macédoine, n’ont pas empêchés les jeunes de montrer une grande enthousiasme de participer. La grande équipe internationale est  prête à se former sur un des sujets plus importants actuellement, l’emploi des jeunes. Dès aujourd’hui, la formation suit son programme de travail, et encourage les jeunes d'y participer dans une manière ouverte et dynamique.

10 août 2013

Prix Mondiaux de l’Habitat

Prix Mondiaux de l’Habitat

Les World Habitat Awards (Prix Mondiaux de l’Habitat) ont été créés en 1985 par la Building and Social Housing Foundation dans le cadre de sa contribution à l’Année internationale du logement des sans-abris des Nations Unies.

Deux prix sont décernés chaque année à des projets offrant des solutions pratiques et innovantes aux besoins et problèmes actuels en matière de logement, tant dans le Sud que dans le Nord.